N° 004 du 1er décembre 2024

Lire le numéro

Menu

Taylor Toeka Kakala

Directeur et éditorialiste

Publié le : 17 décembre 2024

Lecture :

Quand l’éducation climatique ressemble à "La Casa de Papel" : beaucoup de hype, peu de substance

Dans le monde, 70% des jeunes peinent à expliquer le changement climatique, selon l’Onu. Coincés entre slogans verts et ignorance scientifique, ils réclament une éducation climatique claire, pratique et engageante. Car à quoi sert une génération qui maîtrise TikTok mais bloquée sur la question "pourquoi la Terre chauffe ?"

 Greta Thunberg, la militante écologiste suédoise engagée dans la lutte contre le changement climatique

Greta Thunberg, la militante écologiste suédoise engagée dans la lutte contre le changement climatique

Taylor Toeka Kakala

Directeur et éditorialiste

Publié le : 17 décembre 2024

Lecture :

Numéros les plus récents

Tous les magazines
N° 004 du 1er décembre 2024
Lire un extrait
N° 003 du 1er octobre 2024
Lire un extrait
N° 002 du 1er septembre 2024
Lire un extrait
N° 001 du 1er juillet 2024
Lire un extrait

Contenus similaires

Haut-Katanga : les jeunes se tournent de plus en plus vers le Service national

Dans la province du Haut-Katanga, au sud-est de la RDC, un vent nouveau souffle sur le Service national, autrefois perçu comme une contrainte. Le centre de formation de Kaniama-Kasese, anciennement considéré comme un mouroir pour les jeunes, est aujourd'hui devenu un symbole d'espoir et de renouveau. L’ancien canard boiteux attire désormais de jeunes désireux de s'engager volontairement, transformant ainsi leur destin.

GELU : le jeu de société qui révèle les trésors cachés de la RDC

Dans un monde où les jeux de société prennent une place prépondérante, GELU (Génie Lumumba) se distingue par sa mission unique : promouvoir la connaissance, l’amour et la protection de la RDC. Conçu pour tous les âges, le jeu invite à découvrir les richesses géographiques, historiques et naturelles du pays de Lumumba. Et à l’explorer autrement.

La rédaction vous recommande

Commémoration du Genocost : le gouverneur du Sud-Kivu a rendu hommage à toutes les victimes des massacres et atrocités depuis Shabunda

Se trouvant dans le territoire de Shabunda, le gouverneur de province, le professeur Jean-Jacques Purusi Sadiki, est parti se recueillir ce vendredi 2 août à Byankungu, sur le pont Ulindi, où une gerbe de fleurs a été déposée en mémoire de toutes les victimes innocentes massacrées durant les rebellions qui se sont succédées par le passé.

Une carte pour les entrepreneurs : le Sud-Kivu à l’aube d’une révolution administrative

Dans un élan prometteur pour l’univers des affaires, le gouverneur du Sud-Kivu a récemment annoncé le lancement d’une carte destinée à simplifier les démarches administratives pour les entrepreneurs locaux. Cette initiative, présentée lors d’une cérémonie organisée par l’Anadec à Bukavu, marque un tournant décisif dans le paysage entrepreneurial de cette province.

Un avis, un commentaire ?

Commentaires (0)

Promouvoir l'entrepreneur congolais

Reportages, analyses, enquêtes, interviews, articles d’opinion, portraits et publi-reportages

Retrouvez votre magazine sur :
Retrouvez votre magasine sur téléphone, tablette et laptop

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé des avancements, des annonces et des remises exclusives, n'hésitez pas à vous inscrire avec votre e-mail.