Quand Lushebere pasteurise le lait
Au cœur du territoire de Masisi, la ferme de Lushebere se dresse comme un bastion de l’industrie laitière dans l’est de la RDC. Cependant, elle est menacée par les ombres du M23.
Publié le : 05 juin 2024
Lecture :
La Bukavienne qui accompagne des milliers de femmes congolaises au Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, s’est aussi fait un nom en Colombie et en Argentine.
La femme congolaise s'est démarquée dans son travail pour sa lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes dans son pays
Publié le : 05 juin 2024
Lecture :
1
2
3
4
5
Travaux de construction du poste frontalier et du marché moderne de Kamanyola dans la province du Sud-Kivu
PFCIGL
Kamanyola
Publication : 10 mars 2025
Expiration : 02 mai 2025
Travaux de la réhabilitation et modernisation du port de Kalundu dans la province du Sud-Kivu (Rectificatif)
PFCIGL
Kalundu
Publication : 05 mars 2025
Expiration : 14 avril 2025
Construction du marché transfrontalier de Kavimvira dans la province du Sud-Kivu (Rectificatif)
PFCIGL
Kavimvira
Publication : 05 mars 2025
Expiration : 15 avril 2025
Construction du poste frontalier de Nyamona dans la province du Sud-Kivu
PFCIGL
Nyamona
Publication : 03 mars 2025
Expiration : 02 mai 2025
Aucune offre d'emploie disponible pour le moment
Au cœur du territoire de Masisi, la ferme de Lushebere se dresse comme un bastion de l’industrie laitière dans l’est de la RDC. Cependant, elle est menacée par les ombres du M23.
Le Réseau des agri-preneurs pour le développement du Congo intensifie ses efforts pour promouvoir les produits locaux sur le marché européen. Lors de la visite, en ce mois de septembre, du ministre d’Etat belge à Bukavu, le réseau a saisi l’occasion pour plaider en faveur d’un soutien accru de la Belgique afin de faciliter l’accès des produits congolais dans l’espace Schengen.
En RDC, où la perception négative des technologies numériques entrave grandement son adoption par certains agriculteurs, KivuGreen, une start-up spécialisée dans le développement durable et la protection de l’environnement, avait dû revoir sa stratégie de sensibilisation.
A Paris, Chris Ayale, jeune entrepreneur de l’est de la RDC, a captivé son auditoire en mêlant pragmatisme et poésie. Lors d’une rencontre stratégique, il a plaidé pour une innovation enracinée dans les besoins des communautés rurales tout en séduisant les financiers.
Dans une visite qui symbolise l'espoir et l'innovation pour l’agriculture dans l’est de la RDC, l’équipe de Barka Fund a récemment découvert le travail révolutionnaire de KivuGreen, une start-up née d’un rêve audacieux. Avec pour mission de digitaliser le secteur agricole, cette start-up fondée par Chris Ayale, jeune entrepreneur et informaticien passionné, est en train de transformer la manière dont les petits producteurs de la région cultivent et commercialisent leurs produits.
Dans un monde en mutation rapide, où les défis professionnels n’épargnent personne, la jeunesse cherche désespérément sa place. À Kinshasa, capitale trépidante de la RDC, même les jeunes chrétiens sont confrontés à une question existentielle : comment allier foi et succès professionnel ?
Dans un virement aussi spectaculaire que prometteur, la corporation de l'Église du réveil du Congo a fait savoir qu'elle ne s'opposait pas à la démarche entreprise par la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et l'Église du Christ au Congo (ECC), visant à aboutir à un Pacte social pour la paix en RDC et dans la région des Grands Lacs.
Lancé en 2016 pour promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes, le concours Amani Entrepreneurs est un événement phare qui célèbre l’innovation dans la partie-est de la RDC.
Le 24 novembre, l’hôtel Serena de Goma, dans l’est de la RDC, a été le théâtre d’un événement aussi glamour qu’inspirant : "Evening in Black". Organisée sous la thématique "Propulser les marques locales : le branding et la collaboration", la soirée a rassemblé le gratin des entrepreneurs et influenceurs congolais dans une ambiance feutrée et élégante.
À Bukavu, ville meurtrie de l’est de la RDC, Da’ Aimée, tenancière d’un petit bar, vend ses dernières bouteilles de bière à des clients captivés par un match de football. Entre économie paralysée, fermeture de la Bralima après pillages et insécurité, et un quotidien marqué par la pénurie, elle incarne la résilience. Une leçon de courage et de patriotisme dans un chaos où même une bière tiède devient un symbole de résistance.
Dans une histoire de résilience et d'innovation, une entrepreneuse s’est donnée pour monde, les décharges de Bukavu, dans l’est de la République démocratique du Congo. De là, elle transforme les déchets en opportunités économiques, tout en contribuant à la protection de l'environnement.
Reportages, analyses, enquêtes, interviews, articles d’opinion, portraits et publi-reportages
Retrouvez votre magazine sur :
Commentaires (0)