N° 004 du 1er décembre 2024

Lire le numéro

Menu

Nancy Masali Bossombay

Correspondante à Kinshasa

Publié le : 04 mars 2025

Lecture :

L’ERC en phase avec la démarche CENCO-ECC : l’union spirituelle au service de la paix

Dans un virement aussi spectaculaire que prometteur, la corporation de l'Église du réveil du Congo a fait savoir qu'elle ne s'opposait pas à la démarche entreprise par la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et l'Église du Christ au Congo (ECC), visant à aboutir à un Pacte social pour la paix en RDC et dans la région des Grands Lacs.

L'archevêque Évariste Ejiba Yamampia est le président de la plateforme des confessions religieuses de la RDC

L'archevêque Évariste Ejiba Yamampia est le président de la plateforme des confessions religieuses de la RDC

Nancy Masali Bossombay

Correspondante à Kinshasa

Publié le : 04 mars 2025

Lecture :

Numéros les plus récents

Tous les magazines
N° 004 du 1er décembre 2024
Lire un extrait
N° 003 du 1er octobre 2024
Lire un extrait
N° 002 du 1er septembre 2024
Lire un extrait
N° 001 du 1er juillet 2024
Lire un extrait

Contenus similaires

Idjwi : l’oasis de paix dans l’est de la RDC qui appelle le monde

Dans un contexte où l’est de la RDC est souvent synonyme de conflits armés et de crises humanitaires, l'île d'Idjwi émerge comme un véritable phare de paix et de sérénité. Nichée entre Goma, Bukavu et le Rwanda, la deuxième plus grande île lacustre d'Afrique mérite, avec son potentiel touristique immense, une attention particulière des investisseurs du monde entier.

Haut-Lomami : trois hauts magistrats condamnés pour corruption

Un vent de purification semble souffler sur la magistrature en République démocratique du Congo. Trois juges de la Cour d’appel de la province du Haut-Lomami, dans le sud du pays, ont été condamnés à des peines de prison allant de cinq à sept ans pour corruption, dans une décision choc rendue par la Cour de cassation, dans la nuit du 8 au 9 octobre.

La rédaction vous recommande

Tisya Mukuna : première Congolaise à remporter un prix Impact de GoGettaz

Tisya Mukuna, fondatrice et PDG de La Boite, dit La Kinoise, vient de propulser l’entrepreneuriat féminin congolais sous les projecteurs internationaux, en remportant un prix Impact lors d’un concours qui célèbre l’innovation et l’engagement des jeunes entrepreneurs africains. Une victoire qui consacre non seulement son talent, mais aussi son engagement pour l’Afrique.

Accompagner le secteur privé, ou l’art de transformer l’entrepreneuriat en force de frappe !

Au cœur de la RDC, le projet TRANSFORME réinvente la façon de soutenir le secteur privé. Sous des airs de compétition entrepreneuriale, le Concours de plan d’affaires (COPA) nous invite à découvrir une autre facette du pays : des PME ambitieuses qui rêvent de faire leur grand saut vers la pérennité. Entre enjeux de genre, innovations technologiques et résilience climatique, ce programme a tout pour en faire une épopée nationale.

Dix ans de Kivu Entrepreneurs : le gouvernement salue un modèle de résilience et d’innovation

Dix ans après sa création, Kivu Entrepreneurs s’impose comme un pilier du développement économique dans l’est de la RDC. A l’occasion de cet anniversaire, le gouvernement a rendu hommage à cette initiative qui a su conjuguer résilience et innovation pour accompagner les jeunes entreprises locales dans un contexte marqué par des défis sécuritaires et économiques majeurs.

L’ITIE, moteur de transparence et de réforme en RDC : le coordonnateur national s’exprime

Depuis 2005, la RDC a embarqué dans un train à grande vitesse nommé ITIE (Initiative pour la transparence dans les industries extractives). Et si le trajet est parfois cahoteux, le coordonnateur national de l’ITIE-RDC, Jean-Jacques Kayembe, affirme que ce train n’a jamais quitté sa route : celle de la transparence et des réformes. Retour sur ses déclarations marquantes du 5 avril, à la lumière de la publication du dernier rapport de suivi 2024.

Goma et Bukavu : les banques sous la menace, l’économie sous pression

Depuis la prise de Goma et Bukavu par l’AFC/M23, l’économie vacille sous l’insécurité et la rupture avec Kinshasa. Les rebelles imposent la réouverture des banques. Mais sans garanties de sécurité ni liquidités, elles hésitent. L’informel prend le relais, entre mobile money et troc. Pendant ce temps, l’AFC/M23 tente d’imposer une administration fragile. Les habitants, pris en étau, oscillent entre survie et résignation.

Un avis, un commentaire ?

Commentaires (0)

Promouvoir l'entrepreneur congolais

Reportages, analyses, enquêtes, interviews, articles d’opinion, portraits et publi-reportages

Retrouvez votre magazine sur :
Retrouvez votre magasine sur téléphone, tablette et laptop

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé des avancements, des annonces et des remises exclusives, n'hésitez pas à vous inscrire avec votre e-mail.