N° 004 du 1er décembre 2024

Lire le numéro

Menu

Emmanuel Barhebwa

Correspondant à Goma

Publié le : 13 juillet 2024

Lecture :

Le tapis de course de Désiré Kabengele : une innovation née d’une nécessité

Bien que son tapis de course entièrement fabriqué en bois sans moteur soit une prouesse d'ingénierie, l'engouement pour l'innovation de Désiré Kabengele, un jeune ingénieur congolais de Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo, peine à prendre de l'ampleur. Ce, malgré les appels de certaines associations à promouvoir ce projet.

Un tapis de course sans moteur Made in DRC pour la thérapie à travers le sport

Un tapis de course sans moteur Made in DRC pour la thérapie à travers le sport

Emmanuel Barhebwa

Correspondant à Goma

Publié le : 13 juillet 2024

Lecture :

Numéros les plus récents

Tous les magazines
N° 004 du 1er décembre 2024
Lire un extrait
N° 003 du 1er octobre 2024
Lire un extrait
N° 002 du 1er septembre 2024
Lire un extrait
N° 001 du 1er juillet 2024
Lire un extrait

Contenus similaires

Huile de chenille Helena : quand la nature se met en bouteille !

Si vous pensiez avoir tout vu en matière d’innovation agroalimentaire, détrompez-vous ! Voici l’huile de chenille Helena, une véritable pépite gastronomique et thérapeutique qui promet de révolutionner nos assiettes et nos salles de bain. Issue de Mpose, ces larves charançons du palmier, cette huile ne se contente pas de surprendre, elle régale, soigne et embellit !

La rédaction vous recommande

La Porte du Futur : les idées brillantes qui transforment l’Afrique, un projet à la fois [2/3]

Dans un monde où l'innovation est le nouveau carburant de la croissance, La Porte du Futur s’impose comme une rampe de lancement pour les entrepreneurs africains en quête de grandeur. Avec un objectif ambitieux – "1 000 entreprises pour l’Afrique" – la plateforme parraine les projets. Alors, que se passe-t-il vraiment dans cette ruche de créativité ? Enfilez votre casque, et plongeons dans ce monde où rêves et solutions se rencontrent.

Haut-Katanga : les jeunes se tournent de plus en plus vers le Service national

Dans la province du Haut-Katanga, au sud-est de la RDC, un vent nouveau souffle sur le Service national, autrefois perçu comme une contrainte. Le centre de formation de Kaniama-Kasese, anciennement considéré comme un mouroir pour les jeunes, est aujourd'hui devenu un symbole d'espoir et de renouveau. L’ancien canard boiteux attire désormais de jeunes désireux de s'engager volontairement, transformant ainsi leur destin.

Idjwi : l’oasis de paix dans l’est de la RDC qui appelle le monde

Dans un contexte où l’est de la RDC est souvent synonyme de conflits armés et de crises humanitaires, l'île d'Idjwi émerge comme un véritable phare de paix et de sérénité. Nichée entre Goma, Bukavu et le Rwanda, la deuxième plus grande île lacustre d'Afrique mérite, avec son potentiel touristique immense, une attention particulière des investisseurs du monde entier.

Fogec : le DG Laurent Munzemba qui transforme les étudiants en créateurs d’emplois

Les étudiants de l’Université catholique du Congo ont eu droit à un invité de marque hier. Laurent Munzemba, directeur général du Fonds de Garantie de l’Entrepreneuriat au Congo (Fogec), a pris la parole avec une énergie communicative pour inciter les jeunes à troquer la quête d’un emploi contre la création d’emplois. Et il l’a fait avec une conviction qui pourrait faire pâlir un coach en développement personnel.

Un avis, un commentaire ?

Commentaires (0)

Promouvoir l'entrepreneur congolais

Reportages, analyses, enquêtes, interviews, articles d’opinion, portraits et publi-reportages

Retrouvez votre magazine sur :
Retrouvez votre magasine sur téléphone, tablette et laptop

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez informé des avancements, des annonces et des remises exclusives, n'hésitez pas à vous inscrire avec votre e-mail.